Depuis janvier, mon fil Facebook personnel regorge de promotions de Goodfood, basé à Montréal, et HelloFresh, basé à Toronto, des kits de livraison de repas en ligne qui permettent aux ménages de commander des recettes sélectionnées et les ingrédients mesurés livrés à votre porte.
J'ai décidé d'essayer l'une de ces promotions et j'ai commandé deux repas en famille, curieux de savoir ce que j'allais obtenir.
Nous avons eu deux repas, une pizza et une salade, et un poulet, du riz et du brocoli. Les repas étaient faciles à préparer et assez savoureux. Bien sûr, les enfants n'aimaient pas les repas « différents », c'est-à-dire. Graines de sésame sur le poulet rôti.
Et même si cela facilitait la préparation du dîner ces soirs-là, cela
ne valait pas la peine de le répéter pour les raisons suivantes :
-
L'emballage – herbes, épices, riz, légumes, moutarde, sirop d'érable emballés individuellement, blocs de glace congelés, boîte en carton thermique. Si tel est l’impact environnemental de deux repas pour ma famille, alors l’impact de cette industrie de 120 millions de dollars qui devrait atteindre 1 milliard de dollars au cours des 5 prochaines années crée un énorme problème environnemental ! Oui, on me dit que cela peut être recyclé, mais cette quantité de production à partir de ressources et de recyclage nécessite de l'énergie et des ressources qui ne sont pas nécessaires pour deux repas. En toute bonne conscience, je ne pouvais pas commander à nouveau, uniquement pour des raisons d'impact environnemental. Voir l'article du Globe ici .
- Le manque de flexibilité en matière de préférences alimentaires et d’allergies – nous avons un enfant atteint de la maladie coeliaque, nous ne pouvons pas tous manger de produits laitiers et un autre est allergique aux œufs. Ces boîtes repas ne permettent pas une personnalisation à ces réalités. Je ne prenais donc des repas que pour une partie de ma famille.
- Le modèle de propriété – Goodfood (à ne pas confondre avec nous, goodfood2u, oui, ils se sont nommés d'après nous) est une société cotée en bourse , et les sociétés cotées en bourse sont tenues de maximiser le rendement pour leurs investisseurs. En tant que consommateur, je m'interroge alors sur les conditions de travail et environnementales dans lesquelles cet aliment a été produit. Élevé en usine ? Conventionnel? Probable. HelloFresh appartient à une société allemande . Attends, vraiment ? Oui vraiment. Ainsi, les deux entreprises de boîtes-repas les plus importantes au Canada sont soit cotées en bourse, soit de propriété étrangère . En tant que personne soucieuse des systèmes alimentaires et des économies locales, cela ne me convient pas.
La conclusion, en tant que mère de 4 enfants qui travaille, c'est que j'adore le concept. Des repas coordonnés pour moi, qui arrivent à ma porte, que quelqu'un chez moi doit simplement préparer et servir. Pouces vers le haut!
C'est pourquoi, chez
goodfood2u , nous avons décidé de relancer notre concept Meal Box, pour fournir aux consommateurs de la région d'Ottawa les ingrédients (légumes, viande, légumineuses, céréales), avec
un emballage limité (aucun sac de glace requis car notre distribution est directe, limitée). en plastique, et en supposant que vous ayez un garde-manger rempli de produits de base pour ne pas avoir besoin d'un petit paquet d'herbes),
respectueux des restrictions alimentaires, le tout livré à votre porte avec une recette. Nous sommes une
entreprise familiale d'Ottawa, l'argent que vous dépensez pour ces kits de repas restera dans votre communauté.
Repas de la semaine dernière :
Salade de saucisses italiennes et de légumes (chou frisé, chou et choux de Bruxelles) avec pommes de terre rôties (sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs)
Patates douces farcies aux tacos et salade (paléo, sans gluten, sans produits laitiers ni œufs)
Curry de blettes et de pois chiches avec riz brun à grains courts (végétalien)
Pour passer une commande visitez
le magasin