FAQ

Livraison

Où livrez-vous et quand ?

Nous livrons dans de nombreuses régions à Ottawa et à l'extérieur. Ils sont répartis par jours de la semaine :

Mardis : Ottawa Centre (centre-ville et ses environs immédiats)

Mercredi midi à 17h : Barrhaven, Manotick, Nepean, Hull à Aylmer en longeant la rivière des Outaouais
Mercredi 17h-20h : Nepean, Kanata/Stitsville, Bells Corners

Jeudi midi à 17h : Kanata/Stittsville, Carp, Dunrobin, région d'Alta Vista, Walkley, Hunt Club, Mooney's Bay, ainsi que l'ouest et le sud-ouest d'Ottawa (Carleton Place, Beckwith, corridor North Gower)
Jeudi 17h-20h : Ottawa Centre, plus sud (pas plus au sud que l'aéroport) et à l'est du centre-ville.

Vendredi : Orléans, Beacon Hill, Cyrville, Market, Côte-de-Sable, Vanier, Lowertown, New Edinburgh, Rockcliffe, Manor Park, Overbrook, Carson Grove

Je vis dans un immeuble. Pouvez-vous me livrer ?

Oui, nous livrons dans de nombreux appartements et condos en ville. Si nous livrons à une heure de la journée où vous n'êtes pas chez vous, nous aurons besoin d'un moyen de garantir que nous pouvons vous faire parvenir votre commande en toute sécurité. Le vol de colis est réel et vous êtes responsable de l’éviter une fois arrivés à votre immeuble. Veuillez donc ajouter les instructions de livraison à votre compte afin que nous puissions livrer votre commande directement à votre porte. Si nous ne pouvons pas nous rendre à votre porte (ou dans un autre endroit sûr), nous laisserons votre commande dans le hall. Nous prendrons une photo comme preuve de livraison. Une fois que nous sommes partis et avons pris une photo de preuve de livraison, nous avons rempli notre responsabilité et ne serons pas responsables du vol ou de tout autre dommage causé à votre (vos) colis.

Y a-t-il des frais de livraison ?

Pour toute commande de plus de 120$, la livraison est gratuite !

Toute commande inférieure à 45$ entraînera des frais de livraison de 12,50$.

Pour toute commande entre 45$ et 120$ dans nos principales zones de livraison, des frais de livraison de 5$ sont facturés.

En dehors de nos principales zones de livraison (North Gower, Carp et Carleton Place), des frais de livraison de 10 $ s'appliquent, quel que soit le montant total.

Puis-je préciser un délai de livraison ?

Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison, mais nous savons généralement à quelle heure nous serons dans votre quartier et pouvons vous informer lorsque vous vous inscrivez pour une livraison (contactez-nous si vous souhaitez savoir). Nous utilisons une application de notification de livraison le jour de la livraison. Des messages texte seront envoyés sur votre téléphone mobile avec une fenêtre de livraison lorsque l'itinéraire est sur le point de partir. De plus, vous recevrez un SMS 15 minutes avant la livraison et au moment de la livraison.


Veuillez vous assurer que votre numéro de téléphone dans notre système est un numéro de mobile afin que vous puissiez recevoir ces notifications.

Dois-je être à la maison pour recevoir ma livraison ?

Non.

Nous vous recommandons fortement de laisser une glacière (mais ce n'est pas obligatoire) dans un endroit sûr pour que nous puissions y transférer le contenu de votre (vos) boîte(s). Nous laisserons votre commande dans la glacière pour aider à maintenir la qualité jusqu'à ce que vous puissiez la déplacer à l'intérieur, surtout par temps très chaud ou très froid. Veuillez noter que nous n'assumons aucune responsabilité pour les boîtes/glacières manquantes (nous prenons une photo de preuve de livraison). Veuillez vous assurer qu'il y a un endroit sûr pour la glacière.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Vous serez placé sur un itinéraire de livraison lors de votre inscription. Veuillez répondre à la première question ci-dessus pour plus de détails.

Les délais de livraison varient généralement entre midi et 17 heures. Nous effectuons des livraisons en soirée (17h-20h) le mercredi et le jeudi (voir la première question ci-dessus pour plus de détails). Notre objectif est d'être dans votre quartier à la même heure chaque semaine.

Ordres

Comment puis-je vous joindre pour obtenir de l'aide pour passer ma commande en ligne ?

Nous sommes heureux de vous aider à naviguer dans notre boutique en ligne. Veuillez nous envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca

Quel est le minimum de commande ?

Pour toute commande de plus de 120$, la livraison est gratuite !

Toute commande inférieure à 45$ entraînera des frais de livraison de 12,50$.

Pour toute commande entre 45$ et 120$ dans nos principales zones de livraison, des frais de livraison de 5$ sont facturés.

En dehors de nos principales zones de livraison (North Gower, Carp et Carleton Place), des frais de livraison de 10 $ s'appliquent, quel que soit le montant total.

Dois-je commander une boîte de produits ?

Non, vous pouvez commander à la carte ou parmi plusieurs de nos produits d'épicerie disponibles.

Je préfère recevoir mes commandes à mon bureau de travail. Puis-je?

Oui absolument.

Nous livrons dans les bureaux du centre-ville le mardi matin. Si vous travaillez à l'extérieur du centre-ville, nous livrerons à votre bureau selon nos itinéraires réguliers, selon l'endroit où vous travaillez.

Que faire si je pars en vacances ou si je souhaite simplement sauter une semaine ?

Vous pouvez vous mettre en vacances pour sauter une semaine ou plusieurs. Pour mettre votre
compte en attente connectez-vous à votre compte, accédez à Mon compte - Livraison bloquée. Vous pouvez ensuite ajouter les dates pour lesquelles vous êtes absent.

Ma commande sera-t-elle en sécurité à l'extérieur si elle est livrée alors que je ne suis pas à la maison ?

Généralement oui. Vous connaissez mieux votre quartier : assurez-vous de nous demander de laisser la boîte dans un endroit sûr afin que nous puissions nous assurer que vous recevez votre commande.

Quel est le délai pour les modifications/annulations de commande ?

Votre délai dépendra de votre jour de livraison.

Les livraisons du mardi ont une date limite le lundi à 16 heures.
Les livraisons du mercredi au vendredi ont une date limite le mardi midi.

Aucune modification ne peut être apportée sur le site Web après la date limite. Veuillez nous envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca pour toute demande passée la date limite. Nous essaierons de prendre en compte vos modifications. Des frais d'annulation tardive de 20,00 $ s'appliqueront aux annulations effectuées après la date limite.

Que faire si j'oublie de personnaliser ma boîte avant la date limite ?

Nous personnaliserons la boîte pour vous en fonction de vos préférences en matière de produits en supprimant vos « je n'aime pas » et en les remplaçant par d'autres produits de votre liste de « j'aime ». Ou n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca et nous verrons ce que nous pouvons faire !

Puis-je personnaliser ma boîte ?

Oui, absolument, à condition d'avoir une case dont le nom commence par « Personnalisé ».

Pourquoi le site Web ne me permet-il pas de personnaliser ma boîte de produits personnalisés ?

C'est probablement parce que la date limite pour apporter des modifications à votre commande est dépassée.
ou que vous n'avez pas de box dont le nom commence par "Personnalisé", ou que les box ne sont pas encore actives. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous envoyer un courriel à info à hello@goodfood2u.ca .

Pourquoi y a-t-il eu une substitution dans ma boîte cette semaine ?

Il peut arriver qu'à la dernière minute, notre fournisseur ne soit pas en mesure de nous apporter suffisamment de produits pour répondre à tous nos besoins. Souvent, ils apportent
autre chose pour compenser.

De plus, si nous recevons des produits de qualité inférieure, nous ne les ajouterons pas à votre boîte mais plutôt
remplacez-le par un autre article. Notre politique est de remplacer tout ce qui se trouve dans une boîte de produits. Les éléments ajoutés en dehors d’une boîte sont crédités.

Veuillez noter que nous considérons les substitutions d'éléments de couleurs différentes du même produit comme une substitution appropriée, par exemple un poivron orange pour un poivron rouge, des haricots jaunes pour des haricots verts.

Quelle est ma liste de goûts et de dégoûts ?

Il s'agit d'une liste de produits modifiables que vous ne souhaitez pas inclure dans votre box, vous pouvez en ajouter jusqu'à 10. Au cas où nous devrions effectuer une substitution de dernière minute sur votre commande (par exemple, si les cerfs ont mangé tous les produits petits pois à la ferme !), nous consultons votre liste de goûts et de dégoûts afin de ne pas vous envoyer quelque chose que vous préféreriez ne pas avoir. Pour créer ou modifier vos préférences de production si vous êtes déjà connecté, veuillez visiter ici . Sinon, vous pouvez créer un compte ici, puis cliquer sur Mon compte, puis sur Préférences dans la partie gauche, et faire défiler jusqu'à J'aime et Je n'aime pas.

Que faire si je n'aime pas un certain légume ?

Vous pouvez toujours personnaliser votre boîte vous-même en ligne ou nous indiquer les articles que vous ne souhaitez jamais recevoir dans la fenêtre Préférences de production de votre liste « J'aime et n'aime pas ». Vos préférences positives (définies comme « j'aime ») nous aident à effectuer la substitution pour vous.

Qu'est-ce qu'un ordre permanent ?

Notre option la plus populaire est l’ordre permanent. Vous choisissez la Produce Box la mieux adaptée à vos besoins et à la fréquence à laquelle vous souhaitez la recevoir (hebdomadairement, toutes les deux semaines ou une fois par mois). Vous le recevrez alors automatiquement, sauf indication contraire de votre part.

Puis-je manger un fruit ou un légume en particulier chaque semaine ?

La disponibilité des fruits et légumes change de semaine en semaine. Vous pouvez ajouter un fruit ou un légume en particulier à votre commande permanente et nous essaierons de vous assurer de le recevoir, mais nous ne pouvons pas garantir que nous le proposerons chaque semaine.

J'ai du mal à manger tout ce qu'il y a dans ma boîte. Que dois-je faire?

Essayez plutôt de recevoir une boîte toutes les deux semaines ou d’en partager une avec un ami et/ou un voisin. Vous pouvez également essayer d'ajouter plus de produits à votre alimentation : du chou frisé et de l'avocat dans vos smoothies du matin, des patates douces et des courgettes dans vos muffins.

Dois-je commander en ligne ?

Non, vous n'êtes pas obligé de commander en ligne. Envoyez-nous un courriel à hello@goodfood2u.ca pour passer votre commande dès que les listes de produits sont disponibles.

Que faire si je dois annuler ma commande ?

Des frais d'annulation tardive de 20,00 $ s'appliqueront aux annulations effectuées après
la date limite. À ce moment-là, nous ne pouvons pas modifier l'ordre, mais nous pouvons
redirigez-le sous forme de don à la banque alimentaire.

Que faire si je ne suis pas satisfait du produit ?

Nous garantissons la qualité de nos produits. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez reçu, veuillez envoyer un courriel avec une photo à hello@goodfood2u.ca afin que nous puissions remplacer ou créditer l'article.

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez payer par virement électronique ou par carte de crédit. Les cartes de crédit seront débitées la veille de la livraison. goodfood2u fonctionne uniquement sur une base de paiement à la livraison (contre remboursement) ou de prépaiement. Veuillez envoyer les virements électroniques le jour de la livraison à yannick@goodfood2u.ca

Comment dois-je conserver ce produit ?

Comptoir : Bananes, Kiwis et Mangues (jusqu'à maturité)


Armoire sombre : oignons, courges, ail, pommes de terre, patates douces.


Réfrigérateur : Pour le reste, on trouve les produits du magasin de préférence dans des sacs au réfrigérateur.

Il manquait un des articles que j'avais commandé cette semaine

Si un article semble manquer dans votre colis, nous avons peut-être dû procéder à un remplacement de dernière minute, alors vérifiez la facture que nous avons incluse dans votre livraison. S'il manque effectivement quelque chose dans votre commande, veuillez nous le faire savoir. Si nous avons commis une erreur, nous créditerons votre compte. Les crédits peuvent être consultés en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Je n'ai pas reçu de facture cette semaine

Vous pouvez toujours consulter les informations de votre compte ici.

J'ai besoin d'aide pour utiliser les produits !

Consultez nos recettes . Les articles sont répertoriés sous le légume ou
fruits, mais n'ayez pas peur d'y ajouter différents légumes-feuilles ou de changer
quelque chose et créez votre propre recette !

Que faire s'il manque un élément ?

Si un article manque et que nous savons qu'il manque, un CR sera inscrit sur votre facture papier. Nous ajouterons un crédit pour cet article dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande (et avant votre prochaine commande). Les crédits seront effectués sur votre compte goodfood2u et pourront être consultés en vous connectant à goodfood2u et en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Si un article manque dans votre commande et qu'aucun CR n'est écrit sur la facture, veuillez envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca pour leur faire savoir ce qui manque. Nous ajouterons un crédit à votre compte pour cet article dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande (et avant votre prochaine commande). Les crédits seront effectués sur votre compte goodfood2u et pourront être consultés en vous connectant à goodfood2u et en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Où est mon crédit ?

Tous les crédits sont placés sur votre compte goodfood2u dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande. Votre crédit n'apparaîtra pas sur votre prochaine facture en raison d'un problème système mais sera appliqué à votre prochaine commande. Si vous payez par carte de crédit, le montant de votre crédit sera déduit de votre montant total avant que votre carte ne soit débitée. Vous pouvez voir toutes les transactions et crédits en accédant à Mon compte - Historique de livraison. Si vous envoyez un virement électronique, vous pourrez voir le montant dû avec le crédit appliqué.

Comment savoir ce qu’il y a dans les boîtes repas ?

Chez goodfood2u, nous sommes très conscients de l'impact de l'emballage. Ainsi, pour nos boîtes-repas, nous supposons que vous disposez d'un garde-manger comprenant des huiles, des vinaigres, des herbes, des épices et du bouillon pour préparer les repas. Ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours les ajouter à votre boîte. Lorsque vous ouvrez une boîte de repas pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, vous verrez certains éléments indiquer 1 sur 1, et d'autres indiquer 0 sur
1. Si l'article indique 0 sur 1 et est en blanc, il ne sera PAS inclus dans
votre boîte SAUF si vous l’ajoutez. Si vous l'ajoutez, le montant de l'article que vous ajoutez vous sera facturé. Si l'article est en jaune et indique 1 sur 1, il sera inclus dans votre boîte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
n'hésitez pas à nous contacter à hello@goodfood2u.ca

Comment puis-je retourner les bouteilles de lait/crème et de yaourt en verre ?

La plupart de nos laits Harmony et yogourt/kéfir Pinehedge sont présentés dans des bouteilles en verre soumises à une consigne et peuvent être retournées pour un remboursement.

Lorsque vous avez terminé avec vos bouteilles, veuillez les laver et les laisser à l'endroit où le chauffeur livre normalement votre commande, dans un sac ou une boîte. Nous récupérerons les bouteilles et ajouterons un remboursement du crédit à votre compte.

Veuillez prévoir 5 jours ouvrables pour que le crédit apparaisse et vous pourrez trouver ces crédits en accédant à Mon compte - Historique de livraison.