FAQ

Livraison

Nous livrons dans de nombreuses régions à Ottawa et à l'extérieur. Ils sont répartis par jours de la semaine :

Mardis : Ottawa Centre (centre-ville et ses environs immédiats)

Mercredi midi à 17h : Barrhaven, Manotick, Nepean, Hull à Aylmer en longeant la rivière des Outaouais
Mercredi 17h-20h : Nepean, Kanata/Stitsville, Bells Corners

Jeudi midi à 17h : Kanata/Stittsville, Carp, Dunrobin, région d'Alta Vista, Walkley, Hunt Club, Mooney's Bay, ainsi que l'ouest et le sud-ouest d'Ottawa (Carleton Place, Beckwith, corridor North Gower)
Jeudi 17h-20h : Ottawa Centre, plus sud (pas plus au sud que l'aéroport) et à l'est du centre-ville.

Vendredi : Orléans, Beacon Hill, Cyrville, Market, Côte-de-Sable, Vanier, Lowertown, New Edinburgh, Rockcliffe, Manor Park, Overbrook, Carson Grove

Oui, nous livrons dans de nombreux appartements et condos en ville. Si nous livrons à une heure de la journée où vous n'êtes pas chez vous, nous aurons besoin d'un moyen de garantir que nous pouvons vous faire parvenir votre commande en toute sécurité. Le vol de colis est réel et vous êtes responsable de l’éviter une fois arrivés à votre immeuble. Veuillez donc ajouter les instructions de livraison à votre compte afin que nous puissions livrer votre commande directement à votre porte. Si nous ne pouvons pas nous rendre à votre porte (ou dans un autre endroit sûr), nous laisserons votre commande dans le hall. Nous prendrons une photo comme preuve de livraison. Une fois que nous sommes partis et avons pris une photo de preuve de livraison, nous avons rempli notre responsabilité et ne serons pas responsables du vol ou de tout autre dommage causé à votre (vos) colis.

Pour toute commande de plus de 120$, la livraison est gratuite !

Toute commande inférieure à 45$ entraînera des frais de livraison de 12,50$.

Pour toute commande entre 45$ et 120$ dans nos principales zones de livraison, des frais de livraison de 5$ sont facturés.

En dehors de nos principales zones de livraison (North Gower, Carp et Carleton Place), des frais de livraison de 10 $ s'appliquent, quel que soit le montant total.

Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison, mais nous savons généralement à quelle heure nous serons dans votre quartier et pouvons vous informer lorsque vous vous inscrivez pour une livraison (contactez-nous si vous souhaitez savoir). Nous utilisons une application de notification de livraison le jour de la livraison. Des messages texte seront envoyés sur votre téléphone mobile avec une fenêtre de livraison lorsque l'itinéraire est sur le point de partir. De plus, vous recevrez un SMS 15 minutes avant la livraison et au moment de la livraison.


Veuillez vous assurer que votre numéro de téléphone dans notre système est un numéro de mobile afin que vous puissiez recevoir ces notifications.

Non.

Nous vous recommandons fortement de laisser une glacière (mais ce n'est pas obligatoire) dans un endroit sûr pour que nous puissions y transférer le contenu de votre (vos) boîte(s). Nous laisserons votre commande dans la glacière pour aider à maintenir la qualité jusqu'à ce que vous puissiez la déplacer à l'intérieur, surtout par temps très chaud ou très froid. Veuillez noter que nous n'assumons aucune responsabilité pour les boîtes/glacières manquantes (nous prenons une photo de preuve de livraison). Veuillez vous assurer qu'il y a un endroit sûr pour la glacière.

Vous serez placé sur un itinéraire de livraison lors de votre inscription. Veuillez répondre à la première question ci-dessus pour plus de détails.

Les délais de livraison varient généralement entre midi et 17 heures. Nous effectuons des livraisons en soirée (17h-20h) le mercredi et le jeudi (voir la première question ci-dessus pour plus de détails). Notre objectif est d'être dans votre quartier à la même heure chaque semaine.

Ordres

Nous sommes heureux de vous aider à naviguer dans notre boutique en ligne. Veuillez nous envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca

Votre délai dépendra de votre jour de livraison.

Les livraisons du mardi ont une date limite le lundi à 16 heures.
Les livraisons du mercredi au vendredi ont une date limite le mardi midi.

Aucune modification ne peut être apportée sur le site Web après la date limite. Veuillez nous envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca pour toute demande passée la date limite. Nous essaierons de prendre en compte vos modifications. Des frais d'annulation tardive de 20,00 $ s'appliqueront aux annulations effectuées après la date limite.

Vous pouvez vous mettre en vacances pour sauter une semaine ou plusieurs. Pour mettre votre
compte en attente connectez-vous à votre compte, accédez à Mon compte - Livraison bloquée. Vous pouvez ensuite ajouter les dates pour lesquelles vous êtes absent.

Des frais d'annulation tardive de 20,00 $ s'appliqueront aux annulations effectuées après
la date limite. À ce moment-là, nous ne pouvons pas modifier l'ordre, mais nous pouvons
redirigez-le sous forme de don à la banque alimentaire.

Pour toute commande de plus de 120$, la livraison est gratuite !

Toute commande inférieure à 45$ entraînera des frais de livraison de 12,50$.

Pour toute commande entre 45$ et 120$ dans nos principales zones de livraison, des frais de livraison de 5$ sont facturés.

En dehors de nos principales zones de livraison (North Gower, Carp et Carleton Place), des frais de livraison de 10 $ s'appliquent, quel que soit le montant total.

Non, vous n'êtes pas obligé de commander en ligne. Envoyez-nous un courriel à hello@goodfood2u.ca pour passer votre commande dès que les listes de produits sont disponibles.

Généralement oui. Vous connaissez mieux votre quartier : assurez-vous de nous demander de laisser la boîte dans un endroit sûr afin que nous puissions nous assurer que vous recevez votre commande.

Oui absolument.

Nous livrons dans les bureaux du centre-ville le mardi matin. Si vous travaillez à l'extérieur du centre-ville, nous livrerons à votre bureau selon nos itinéraires réguliers, selon l'endroit où vous travaillez.

Si un article manque et que nous savons qu'il manque, un CR sera inscrit sur votre facture papier. Nous ajouterons un crédit pour cet article dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande (et avant votre prochaine commande). Les crédits seront effectués sur votre compte goodfood2u et pourront être consultés en vous connectant à goodfood2u et en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Si un article manque dans votre commande et qu'aucun CR n'est écrit sur la facture, veuillez envoyer un courriel à hello@goodfood2u.ca pour leur faire savoir ce qui manque. Nous ajouterons un crédit à votre compte pour cet article dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande (et avant votre prochaine commande). Les crédits seront effectués sur votre compte goodfood2u et pourront être consultés en vous connectant à goodfood2u et en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Notre option la plus populaire est l’ordre permanent. Vous choisissez la Produce Box la mieux adaptée à vos besoins et à la fréquence à laquelle vous souhaitez la recevoir (hebdomadairement, toutes les deux semaines ou une fois par mois). Vous le recevrez alors automatiquement, sauf indication contraire de votre part.

Vous pouvez payer par virement électronique ou par carte de crédit. Les cartes de crédit seront débitées la veille de la livraison. goodfood2u fonctionne uniquement sur une base de paiement à la livraison (contre remboursement) ou de prépaiement. Veuillez envoyer les virements électroniques le jour de la livraison à yannick@goodfood2u.ca

Vous pouvez toujours consulter les informations de votre compte ici.

Tous les crédits sont placés sur votre compte goodfood2u dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande. Votre crédit n'apparaîtra pas sur votre prochaine facture en raison d'un problème système mais sera appliqué à votre prochaine commande. Si vous payez par carte de crédit, le montant de votre crédit sera déduit de votre montant total avant que votre carte ne soit débitée. Vous pouvez voir toutes les transactions et crédits en accédant à Mon compte - Historique de livraison. Si vous envoyez un virement électronique, vous pourrez voir le montant dû avec le crédit appliqué.

Chez goodfood2u, nous sommes très conscients de l'impact de l'emballage. Ainsi, pour nos boîtes-repas, nous supposons que vous disposez d'un garde-manger comprenant des huiles, des vinaigres, des herbes, des épices et du bouillon pour préparer les repas. Ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours les ajouter à votre boîte. Lorsque vous ouvrez une boîte de repas pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, vous verrez certains éléments indiquer 1 sur 1, et d'autres indiquer 0 sur
1. Si l'article indique 0 sur 1 et est en blanc, il ne sera PAS inclus dans
votre boîte SAUF si vous l’ajoutez. Si vous l'ajoutez, le montant de l'article que vous ajoutez vous sera facturé. Si l'article est en jaune et indique 1 sur 1, il sera inclus dans votre boîte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
n'hésitez pas à nous contacter à hello@goodfood2u.ca

La plupart de nos laits Harmony et yogourt/kéfir Pinehedge sont présentés dans des bouteilles en verre soumises à une consigne et peuvent être retournées pour un remboursement.

Lorsque vous avez terminé avec vos bouteilles, veuillez les laver et les laisser à l'endroit où le chauffeur livre normalement votre commande, dans un sac ou une boîte. Nous récupérerons les bouteilles et ajouterons un remboursement du crédit à votre compte.

Veuillez prévoir 5 jours ouvrables pour que le crédit apparaisse et vous pourrez trouver ces crédits en accédant à Mon compte - Historique de livraison.

Produce Boxes

No, you can order a la carte or from many of our available grocery items.

Yes, absolutely, as long as you have a box with a name starting with 'Custom'.

We will customize the box for you based on your Produce Preferences by removing your 'dislikes' and substituting other products from your 'likes' list. Or feel free to email us at hello@goodfood2u.ca and we can see what we can do!

It is likely because the deadline for making changes to your order has
come and gone for this week, or that you don't have a box with a name starting with 'Custom', or the boxes are not yet active. If you are having problems please email us at info at hello@goodfood2u.ca.

It can happen that, at the last minute, our supplier was unable to bring in enough of a product to fulfill all our needs. Often they bring
something else to compensate.

Additionally, if we receive produce of substandard quality we will not add it to your box but will rather
substitute it for another item. Our policy is to substitute anything that is inside a produce box. Items that are added outside of a box are credited. 

Please note that we consider substitutions of different coloured items of the same product as a suitable substitution, for example an orange pepper for a red pepper, yellow beans for green beans.

Counter:  Bananas, Kiwis and Mangos (until they ripen)


Dark Cupboard:  Onions, Squash, Garlic, Potatoes, Sweet Potatoes.


Refrigerator: The rest, we find produce stores best in bags in the refrigerator.

Fruit and vegetable availability changes from week to week. You can add a particular fruit or vegetable to your standing order and we will try to ensure you receive it, but we can't guarantee that we will offer it every week.

You can always customize your box yourself online, or tell us the items you never want to receive in the Produce Preferences window in your 'likes and dislikes' list. Your positive preferences (set as 'likes') assist us with making the substitution for you.

This is a list of modifiable produce that you do not want to be included in your box, you can add up to 10. In case we need to make a last minute substitution on your order (for example, if the deer have eaten all the peas at the farm!), we consult your likes and dislikes list so that we don't send you something you would rather not have. To create or modify your Produce Preferences if you are already logged in, please visit here. Otherwise you can create an account here and then click My Account then Preferences from the left hand side, and scroll down to Likes and Dislikes.

We guarantee the quality of our products. If you are not satisfied with a product you received, please send an email with a photo to hello@goodfood2u.ca so we can replace or credit the item.

If an item appears to be missing from your box, we may have had to make a last minute replacement, so check the invoice we included in your delivery. If something is indeed missing from your order, then please let us know. If we have made a mistake, we will credit your account. Credits can be viewed by going to My Account - Delivery History.

Try receiving a box every second week instead, or splitting one with a friend and/or neighbour. You could also try adding more produce into your food: kale and avocado in your morning smoothies, sweet potatoes and zucchini in your muffins.

Check out our recipes. Items are listed under the vegetable or
fruit but don't be afraid to sub in different leafy greens, or change
something up and create your own recipe!