Mon père a récemment reçu un diagnostic de cancer du poumon de stade 4. Le pronostic donné par l'équipe médicale n'est pas positif.
Depuis le diagnostic, ma sœur, qui travaille dans un magasin d'aliments naturels et qui s'est guérie de la polyarthrite rhumatoïde au début de la vingtaine grâce à un régime, a pour mission d'amener mon père à manger des aliments sains et complets, y compris beaucoup d'aliments biologiques. produits, jus et suppléments. Nous avons tous bon espoir.
Mon père n’adopte pas facilement un régime alimentaire composé d’aliments complets à base de légumes. Il y a plus de 15 ans, lorsqu'on lui a diagnostiqué un diabète de type 2, j'ai essayé de le convaincre de gérer son diabète grâce à son alimentation. Le film Forks Over Knives présente des études de cas étonnantes qui montrent le pouvoir de la nourriture et des choix alimentaires.
Au fil des années, il a été difficile pour mon père de changer son mode de vie. Je comprends. Nous avons tous nos habitudes auxquelles nous nous accrochons fermement. Pour moi mes deux tasses de café le matin sont précieuses, presque sacrées. Une année, alors que nous faisions du canot-camping, j'ai manqué de café pour le dernier jour de notre voyage. J'étais paniqué, mon cerveau occupé à trouver du café en camping. J'ai pris sur moi de demander aux passants, aux autres campeurs, qui possédaient probablement aussi une réserve limitée d'or noir, et j'en ai trouvé assez pour une tasse. Phew. Maintenant, je m'assure toujours d'emporter du café supplémentaire !
Avoir une maladie grave est débilitant. J'ai tellement de sympathie pour la douleur et la lutte que traverse toute personne atteinte d'une maladie grave. C'est un voyage que vous faites principalement seul, car les autres ne peuvent pas ressentir votre douleur et votre souffrance comme vous. En tant que proche qui regarde une personne atteinte d’une maladie grave, je ressens de la sympathie et de la compassion. Je n’arrête pas de me demander : que puis-je faire pour essayer d’éviter cela à l’avenir ?
Les statistiques sur le cancer sont alarmantes : toutes les 8 minutes en Ontario, une personne reçoit un diagnostic de cancer. Les statistiques les plus récentes indiquent qu'un Canadien sur trois recevra un diagnostic de cancer à un moment donné de sa vie.
Ce sont de très mauvaises chances. .
La recherche suggère qu'un mode de vie sain comprenant beaucoup de fruits et légumes, des aliments complets, une faible consommation de viande, en évitant les aliments transformés, combiné à de l'exercice et une attitude positive devrait aider à minimiser les risques de maladie, ou mieux encore, à augmenter les chances de bien-être. De plus, je crois personnellement qu’éviter les pesticides et autres produits chimiques ajoutés ou pulvérisés sur les aliments ne peut pas faire de mal. Pour cette raison, et pour la santé des agriculteurs et de la terre, il vaut la peine de choisir le bio.
Chez goodfood2u, nous offrons la possibilité de commander facilement des produits et des produits d'épicerie locaux et biologiques dans le confort de votre foyer, et nous les livrons à votre porte. Nous faisons cela parce que nos vies sont bien remplies et parce que nous pensons qu’il est très important pour nous tous de manger des aliments sains. Nous n'offrons pas de conseils médicaux ni ne donnons d'assurances, mais nous pensons qu'une alimentation saine comprenant BEAUCOUP de produits contribuera au bien-être. Nous proposons toujours une combinaison de produits qui garantit variété et couleur dans le respect de votre santé. Vous pouvez voir l'offre de produits de cette semaine ici . Mettez-vous au défi de manger plus de produits et d'essayer des produits que vous ne mangez pas habituellement.
Alors, à quoi ressemble bien manger ? Cela ressemble à 10 portions de fruits et légumes par jour. Cela ressemble à des portions régulières de légumes-feuilles foncés comme le chou frisé, le chou vert ou les épinards. Cela ressemble à beaucoup de légumes orange vif comme les carottes, les courges ou les patates douces. Cela ressemble à des légumes pour les collations et à des légumes à chaque repas.
Chaque semaine, dans notre newsletter, nous mettons en avant les bienfaits pour la santé des produits proposés chaque semaine. Nous proposons également des recettes dans notre newsletter et ici sur notre site Internet pour vous donner quelques idées.
Alors, mangez vos légumes, non pas parce que votre mère vous l'a dit aussi, mais parce que c'est bon pour vous et que cela peut simplement vous aider à rester en bonne santé.