Comme vous l'avez peut-être vu ou entendu lors de Second Harvest de janvier, le plus grand programme de sauvetage alimentaire organisation au Canada et leader d'opinion mondial sur la récupération alimentaire, a publié un rapport sur l'état des pertes et gaspillages alimentaires au Canada. Et les résultats sont jolis étourdissement : 58 % de toute la nourriture produite est perdue ou gaspillée ; 32% de cette perte et la nourriture gaspillée pourrait être récupérée pour soutenir les communautés partout au Canada. Chaque année, 56,5 millions de tonnes d'équivalent CO 2 les émissions sont créées par le gaspillage alimentaire au Canada. Une crise alimentaire en effet, comme le les auteurs l'appellent.
Ces chiffres nous ont incités à réfléchir sur notre contribution à ce problème et les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. Chez goodfood2u, nous sommes conscient des déchets que nous pouvons potentiellement créer chaque semaine de l'année, nous acheter des produits biologiques pour les livrer à nos clients. On dit « potentiellement » parce que la plupart de ces situations sont évitables et que nous avons des outils en place pour minimiser notre part des déchets.
Nous ne sommes pas un détaillant typique possédant un magasin physique où les consommateurs peuvent faire leurs courses. Cela signifie que nous n'essayons pas de deviner quoi nos clients achèteront une semaine donnée, puis s'approvisionneront et croiseront les doigts pour que nous puissions je vendrai tout. Les détaillants typiques disposent de données sur lesquelles s'appuyer et n'en ont pas devinez complètement, mais cela reste dans une certaine mesure un jeu de devinettes. Ils ne peuvent pas avoir raison tout le temps.
Nous sommes construits différemment et d'une manière améliorée pour réduire FLW. Voici ce dont nous disposons pour contrôler notre FLW :
- Personnalisation de la boîte
- Délai de commande et totaux en temps réel
- Remplissage des cartons
- Messages « À utiliser rapidement »
- Usage domestique
- Nourriture au poulet
- Personnalisation de la boîte
Notre
les clients ont jusqu'à mardi midi pour passer une commande et la personnaliser s'ils le souhaitent.
vouloir. La personnalisation est un outil important pour réduire les pertes et gaspillages. Vous pouvez sélectionner un
Coffret personnalisé que nous vous proposons, puis sortez les produits que vous ne mangerez pas ou que vous n'envisagez pas de manger
et remplacez-les par ceux que vous savez que vous utiliserez. De cette façon, nos clients savent
ce qu'ils recevront et pourront le planifier. C'est donc une caractéristique de conception de notre
service qui réduit les pertes et gaspillages.
2. Délai de commande et temps réel
totaux
Une deuxième fonctionnalité est la fonctionnalité de date limite du mardi : nos clients ont jusqu'à mardi.
à midi pour commander pour cette semaine. Lorsque le délai est passé, nous ajoutons simplement le
total dont nous avons besoin pour chaque fruit et légume et commandez-les. Nous savons exactement quoi
nous en aurons besoin pour la semaine et commanderons en conséquence. Ce sont des totaux en temps réel.
Mais les produits sont livrés dans des caisses d'une quantité ou d'un poids spécifique, ce qui laisse de la place à
gaspillage potentiel. Disons que nous avons besoin de 90 lb de pommes du Québec pour la semaine. Bien,
les pommes sont vendues en caisses de 35 lb. Commander 2 caisses ne suffit pas, et 3 c'est
trop. Qu'est-ce qu'on fait? Nous commandons 3 boîtes et avons une stratégie pour utiliser le
surplus. Ou il nous faut 60 bottes de chou frisé,
et ils sont livrés par boîtes de 24. Nous devons commander 3 boîtes et avoir également un surplus en
ce cas. Souvent, les chiffres concordent assez bien et nous n'avons pas d'excédent. Mais
quand on a un excédent, que fait-on ? Plus d’informations à ce sujet juste en dessous.
3. Remplissage des cartons
Étant donné que certains de nos clients peuvent indiquer des préférences telles que « Ne jamais envoyer »
(ce qui signifie qu'ils ne veulent jamais recevoir un fruit ou un légume spécifique et nous le ferons
ne pas le leur envoyer) et ne personnalisent pas leur boîte, ce qui la sous-évalue.
En nourrissant deux oiseaux avec un scone, nous remplissons la valeur de la boîte de ces clients avec
le surplus de produits que nous avons en commandant en caisses.
4. Messages « Utiliser rapidement »
Une quatrième caractéristique est le fait que nous envoyons des messages à nos clients lorsqu'un fruit ou
un légume doit être utilisé rapidement. Nous vérifions soigneusement les produits que nous recevons
et identifiez ceux qui ont besoin de plus d’amour que les autres. Et ce n'est pas chaque semaine
cela arrive, et quand cela se produit, il s'agit presque toujours d'un seul fruit ou d'un légume.
Généralement une feuille verte. Et quand on en voit un, on envoie un petit message avant
nous effectuons les livraisons pour conseiller à nos clients d'utiliser cet article rapidement. Il
réduit les pertes et gaspillages.
5. Usage domestique
Nous sommes parents de quatre enfants âgés de 5 à 14 ans. Nous cuisinons maison. Nous avons à peine
manger au restaurant ou commander sur place. Nous passons un temps ridicule dans notre cuisine.
Vous devinerez que nous avons pléthore de produits à la maison. Et souviens-toi du
surplus que nous avons des commandes en caisses et en grands sacs ? Cela nous nourrit. Pas de gaspillage
là.
6. Nourriture au poulet
Avec tous les outils ci-dessus dont nous disposons pour réduire les pertes et gaspillages, nous sommes
il reste encore des produits inutilisables. Il y a toujours quelques pommes par caisse
ou une livre ou deux de pommes de terre dans un sac qui ne sont pas propres à la consommation humaine. Le
les légumes-feuilles sont également délicats. Baies moisies. Tu obtiens le point.
Nous ne jetons pas réellement cette nourriture. On l'accumule pendant la semaine et on met
dans une boîte et laissez-le dehors une fois par semaine en fin de journée. Un homme
passe quelques heures plus tard, récupère la boîte et la ramène à la maison. Là, il
donne la nourriture à son troupeau de poules. Garry et Pat vivent juste à l'extérieur d'Ottawa et
vendre des œufs hors de leur ferme.
À la fin de la semaine, nous avons perdu très peu de temps produits que nous recevons à notre entrepôt. Nous y sommes parvenus parce que nous avons réduit FLW est important pour nous et nous avons consciemment mis en œuvre des outils pour y parvenir. Nous vivons et travaillons dans cette communauté et il est important pour nous d'en prendre soin et nous tous dans le processus.