- Restez à la maison et cuisinez à partir de zéro. Je sais qu'après deux ans passés à manger à la maison, nous avons tous envie de manger au restaurant, et un dîner au restaurant pour deux peut facilement engloutir une semaine entière de budget d'épicerie !
- Minimisez le gaspillage alimentaire – achetez uniquement ce que vous allez manger, transformez ou congelez tous les aliments qui pourraient autrement se détériorer, apprenez à aimer les restes. Essayez ce minestron e de nettoyage du réfrigérateur pour utiliser les produits qui doivent être consommés.
- Gardez votre garde-manger rempli de légumineuses, de céréales et de pâtes, qui peuvent être rapidement ajoutées pour compléter un repas.
- Préparez du café à la maison – vous pouvez acheter des grains de café torréfiés localement et de haute qualité chez Fluid Coffee via goodfood2u pour 14,99 $ le sac, cela équivaut à environ 34 tasses de café à 0,44 cents la tasse. Oh, et pensez à tous ces gobelets en papier que vous économisez !
- Choisissez davantage d’options à base de plantes – les options à base de plantes ont tendance à être moins chères et plus faciles à respecter sur la planète. Remplacez la moitié de vos repas de la semaine par des haricots et des légumineuses pour augmenter votre budget alimentaire.
- Achetez en gros – nous avons en magasin des farines, des céréales, des graines et des haricots en vrac.
En ressentant le pincement de l'inflation, nous comprenons. Nous aussi ! Les prix des aliments augmentent actuellement et nous savons à quel point une alimentation saine est importante pour la santé globale. Et combien l’agriculture biologique est importante pour la santé de la planète.
Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons dressé une liste pratique d'idées que nous utilisons depuis longtemps pour que notre famille puisse contrôler le budget alimentaire d'une famille de 6 personnes. Il s’avère que la plupart de ces astuces budgétaires alimentaires sont également bonnes pour la planète.
Les meilleurs conseils de nos familles pour faire fructifier votre budget en aliments biologiques :